Fil d'ariane

Accueil > Se déplacer > Transport à la Demande > Handigo

Handigo : Contenu

Handigo est un service de transport collectif public destiné aux personnes à mobilité réduite.

Retrouvez ci-après toutes les informations sur ce service ou en téléchargeant le dépliant ici. Le règlement du service est également disponible ici.

Le service Handigo

Sur réservation préalable, Handigo fonctionne du lundi au samedi de 7h à 19h et les dimanches et jours fériés (hors 1er mai) de 9h à 19h. Avant 9h et après 16h, la priorité est donnée aux déplacements domicile-travail.

Le transport est effectué de porte à porte, sur le domaine public et sur le périmètre d'Agglopolys. En tant que transport de substitution au réseau Azalys, Handigo assure exclusivement les trajets réalisables en transport public classique (lignes Azalys, TER SNCF, lignes Rémi de la Région Centre).

Handigo n'assure pas la desserte de certains établissements spécialisés tels que les ESAT, les IME, les CRF et les foyers à double tarification, ni les déplacements domicile-école/université.

Les déplacements en rapport avec une Affection de Longue Durée (ALD) ne peuvent pas non plus être effectués avec Handigo.

Les tarifs sont identiques à ceux du réseau Azalys classiques.

Qui peut en bénéficier ?

Handigo est accessible de plein droit aux personnes en fauteuil roulant. Il est également accessible aux personnes semi-valides après validation par une commission d'accès.

Pour les personnes en fauteuil roulant

Les personnes en fauteuil roulant peuvent utiliser le service après réception et validation de leur dossier d'inscription.

Pour les autres personnes

Le passage devant une commission d'accès est obligatoire. Une journée d'inscription est organisée régulièrement à cette fin, en présence d'un médecin, d'un ergothérapeute, d'un représentant d'Agglopolys et d'un responsable d'Azalys.

Cette journée se déroule au centre d'exploitation et de maintenance du réseau Azalys, 22 rue Laplace à Blois.

Les transports aller et retour peuvent être assurés gratuitement. Un accompagnateur peut être exigé pour les personnes ne pouvant se déplacer seules.

Une contribution aux frais de dossier de 20 € est demandée. Son versement est indépendant de la décision de la commission. Ces frais de dossiers sont exonérés sous conditions de ressources : Quotient Familial CAF < 650 €.

Dossier d'inscription

A renvoyer à Keolis Blois - Service Handigo - 22 rue Laplace 41000 Blois

Réservations

Une fois votre inscription au service validée par la commission d'accès, vous pouvez réserver votre transport en ligne ici, ou en appelant au 09 693 693 41 (du lundi au samedi de 7h à 19h).

Le transport peut être réservé d'une semaine à l'avance jusqu'à :

  • 17h la veille du transport
  • le samedi jusqu'à 17h pour un transport le dimanche ou le lundi
 

Outils et infos

Outils

normalA+
  • Contraste Blanc/Noir
  • Contraste Noir / Blanc
Facebook Twitter Share ImprimerPDF